Profitez de réductions pour tout paiement en ligne ici
Avenue de la Marne
47520 Le Passage
05 53 68 13 13
Lundi au Vendredi: 08h – 12h et 14h – 18h
Samedi: 08h – 12h (motos uniquement)
Dimanche : Fermé
Le contrôle technique doit être effectué dans un centre agréé pour garantir sa conformité aux règles de sécurité et d’environnement. Votre DEKRA du Passge d’Agen agréé par l’État, respecte ces exigences.
AUTO BILAN ALEX au Passage d'agen, c’est plus de 30 années au service de la sécurité des automobilistes.
Le contrôle techniques est obligatoire tous les 2 ans ou dans les 6 mois avant le 4ᵉ anniversaire d’une voiture neuve, concerne tous les véhicules légers, y compris les camping-cars de moins de 3,5 tonnes. Avec 133 points de vérification, il garantit le bon état et le bon fonctionnement du véhicule.
Les 4x4 sont soumis, à la même réglementation que les véhicules « classiques ».
Les 4×4 sont des véhicules équipés de 4 roues motrices, d’où leur nom. Lors du contrôle technique, un SUV avec 4 roues motrices est considéré comme un 4×4. Leur moteur puissant leur permet de rouler facilement sur des terrains difficiles comme la neige ou la boue.
Les utilitaires doivent passer un contrôle technique tous les 2 ans et une visite pollution entre deux contrôles
Un véhicule utilitaire est un véhicule utilisé pour une fonction commerciale ou industrielle. La partie arrière est spécialement conçue pour recevoir des marchandises. Il détient sur son certificat d’immatriculation la mention «CTTE» signifiant camionnette et doit être classé en N1.
Les camping-cars de moins de 3,5 t nécessitent un contrôle technique tous les 2 ans.
Comme les véhicules légers, les camping-cars ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) inférieur à 3500 kg sont contraints de passer leur véhicule au contrôle technique tous les 2 ans après 4 ans de mise en circulation.
Depuis 2023, le contrôle technique des voitures sans permis est devenu une obligation
Les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2017 avec une puissance maximum de 4 ou 6 kW, doivent passer ce contrôle tous les trois ans, passé leur 5e année de mise en circulation, et ce, à partir d’avril 2024.
la voiture électrique est soumise à la même réglementation que la voiture hybride
Depuis le 15 avril 2024, les motos, motos 50cc et les scooters 50cc et plus doivent passer un contrôle technique.
Le contrôle technique moto et scooter est mis en place progressivement. Les premiers concernés sont ceux immatriculés avant le 1er janvier 2017. Les autres devront passer leur premier contrôle technique en fonction de leur date de mise en circulation .
Depuis le 15 avril 2024, les Mobylettes et les scooters 50cc et plus doivent passer un contrôle technique.
Le contrôle technique moto, Mobylette et scooter est mis en place progressivement. Les premiers concernés sont ceux immatriculés avant le 1er janvier 2017. Les autres devront passer leur premier contrôle technique en fonction de leur date de mise en circulation .
Depuis avril 2024, tous les quads immatriculés avant 2017 doivent passer un contrôle technique.
Le contrôle technique quad est mis en place progressivement. Les premiers quads concernés sont ceux immatriculés avant le 1er janvier 2017. Les autres quads devront être soumis au contrôle technique selon un calendrier prédéfini.
DEKRA dispose de l’agrément de centre d’examen agréé de passage de l’épreuve théorique du permis de conduire.
Afin de vous inscrire à un examen, vous devez obtenir votre code NEPH sur le site de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés), rubrique permis de conduire
Réservez la session en fonction de la date qui vous convient.
Contactez-nous au +33 5 53 68 13 13
Lundi au Vendredi: 08h – 12h et 14h – 18h
Samedi: 08h – 12h (motos uniquement)
Dimanche : Fermé
Du 2 novembre au 24 décembre 2024 inclus, prenez rendez-vous en ligne sur dekra-norisko.fr ou directement dans un centre DEKRA ou NORISKO participant au jeu, et gagnez 500 euros ou un bon de 15 euros valable sur un coffret Wonderbox d’une valeur de 49,90 euros.